Sortie - Jeudi 28 mai



SORTIE ANNUELLE: Château de Sully, Basilique Romane de St-Benoît-sur-Loire, Oratoire Carolingien de Germigny des Près
Guide de l'Office de Tourisme du Loiret
 

8H00: Départ du Car positionné à l'arrêt du Bus197 Blanche de Castille devant le Conservatoire Darius Milhaud à Antony.

 

10H00: Visite guidée du Château de Sully

L'imposante architecture médiévale du château de Sully domine la Loire de ses siècles d'existence. Célèbre pour ses hautes tours, ses douves en eau et sa superbe charpente en berceau brisé, le château permet  également de découvrir l'histoire de Sully, ministre d'Henry IV et de ses descendants prpriétaires des lieux jusqu'en 1962.

 

12H30: Déjeuner dans un restaurant des environs

 

14H30/45: Visite de la basilique romane de St-Benoît-sur-Loire. Ce "vaisseau de pierre" est le meilleur témoignage de la pleine époque romane en Val de Loire. Abritant kes reliques de Saint Benoît, patron de l'Occident, la basilique des XIème, XIIème et XIIIème siècle est précédée d'une touir porche massive due à l'abbé Gauzlin au début du XIème.

 

16H00/15: Visite de l'Oratoire carolingien de Germigny des Prés. Cet otratoire a été construit pour Théodulfe l'un des "missi dominici" de Charlemagne. De l'époque carolingienne subsiste une magnifique masaïque de cul de four représentant l'Arche d'Alliance.

 

17H15/30 : Fin de la journée à Sully-sur-Loire

 

- 65 € par personne 


En cas d'annulation, l'acompte sera remboursé. Après les dates de solde, aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf cas de force majeure (décès, accident, hospitalisation).
 
 
Jeudi 28 mai 2020 à 8H00
Visite et sortie culturelle avec conférencier.
La participation à la sortie nécessite d’être à jour de la cotisation.
tél : 06 98 92 12 07
E-mail : artsculture.antony@free.fr