
Conférencier du RMN
Depuis 1992, date de la dernière rétrospective française de l'artiste, plusieurs expositions ont exploré les attaches de l'œuvre de Toulouse-Lautrec avec la "culture de Montmartre".
Â
Cette approche a réduit la portée d'un artiste dont l'œuvre offre un panorama plus large.
Â
L'exposition du Grand Palais - qui réunit enviton 200 œuvres - veut, à la fois, réinscrire l'artiste et dégager sa singularité.
Â
Si l'artiste a merveilleusement représenté l'électricité de la nuit parisienne et ses plaisirs, il ambitionne de traduire la réalité de la société contemporaine dans tous ses aspects, jusqu'aux moins convenables.
Â
L'exposition montre enfin comment cet aristocrate du Languedoc, soucieux de réussir, a imposé son regard lucide, grave et drôle au Paris des années 1890 et pourquoi Toulouse-Lautrec s'inscrit comme un précurseur de mouvements d'avant-garde du 20e siècle, comme le futurisme.
- 27 €
Visite et sortie culturelle avec conférencier.
Réservations : site de paiement en ligne (règlement CB)
Ouverture des réservations : début du mois précédent la sortie (avant l'ouverture : statut "épuisé")
La participation à la sortie nécessite d’être à jour de la cotisation (Page Adhérer).
Vendredi 17 janvier 2020 Ă 10H00
Conservatoire Darius Milhaud
140 av. de la Division Leclerc, 92160 Antony (Bus 197, arrĂŞt Blanche de Castille - RER B, Fontaine-Michalon)


